samedi 11 juillet 2009

OBAMA AU GHANA


La visite du président américain en Afrique en général et au Ghana en particulier pourrait si l'on ne met suffisamment l'accent ou les projecteurs sur elle passer comme lettre à la poste. Ceci contrairement à celle de Sarkozy au Sénégal. Cela pourrait s'expliquer par la nature de l'homme; il a cette propension à oublier le bien et faire le contraire en l 'endroit des actes dépourvus de délicatesse qu'on lui pose. Le président américain s'est en effet distingué du français pour qui l'Afrique n'est ou n'était pas suffisamment enfoncée dans l'histoire. Le président OBAMA a à contrario, pendant un discours de plus de trente minutes, tenu à louer les efforts faits par des États africains à l'image du GHANA,quant à ce qui est de promouvoir la démocratie ce qui, à mon sens constitue une étape avancée de l'histoire. En plus d'avoir loué et incité d'autres États non seulement africains mais du monde tout simplemnt à suivre l'exemple du GHANA qui devient de ce fait une référence en matière de démocratie dans le monde entier, il a promis suivre pas à pas, comme un grand frère suit les premiers pas d'un son cadet, gratifier l'essor du GAHANA de l'appui économique des USA. Dans ce sens d'ailleurs des viatiques seront faits dans les secteurs de la santé et de l'agriculture. cette visite de BARACK OBAMA en Afrique revêt de mon point de vue plusieurs aspects, pour l'heure c'est seul l'aspect humain qui force ma sympathie.

jeudi 9 juillet 2009

les vacances.

les vacances sont arrivées et je crois que vous avez senti que beaucoup ont vaqué à d'autres occupations. Cela s'explique à mon avis par le surmenage, le manque de poste d'ordinateur pour certains, et l'envie de changer d'activité pour d'autres. Dans tous les cas les conséquences sont celles que vous observez sur les blogs. Absence criarde et sans précédent de nouvelles publications. Face à cela j'ai alors jugé bon de monter au créneau et dire au grand public amoureux de lecture et d'articles toujours savamment concoctés, de ne pas s'en faire, d'être clément, car même si les articles ne sont plus publiés avec la même fréquence, croyez-moi à la lettre, ils le seront toujours. Entre temps nous avons été spectateurs de nombreux évènements de grandes portée; la mort de MICHEAL JACKSON n'en est que l'illustration parfaite effet les choses ont beaucoup évoluées; MR OBAMA qui effectue sa première visite en qualité de président de la première puissance économique et militaire mondiale en Afrique noire, le président du Honduras qui se fait jetter , ou devrais-je plutôt dire éjecter de la fonction de président dans son pays , pendant que loin de labas, au Niger plus précisément MAMADOU estime que le pouvoir et lui doivent faire corps même si les institutions de la république en sont bafouées. ces éléments qui ne constituent à mon heuble avis que des résidus de tout ce qu'il y a comme mutations à travers le monde sont une preuve palpable de la mobilité de celui-ci sur lui -même, et parfois à contre sens. De ce fait il nous ait alors impossible d'observer un temps de silence car en tant que témoins de l'histoire nous avons le devoir de l'écrire . Ce laïus pour dire que le blogspot n'est pas entré dans une léthargie.

quel est votre idéal dans la vie

Membres

Qui êtes-vous ?

l'univers de tes idées

l'univers de tes idées
salut à vous qui avez eu l'affabilité de venir sur ce blog!, faites comme chez vous car je ne suis que votre serviteur , ce blog est le vôtre.Ps :laissez un mot en partant pour que je puisse améliorer ma prestation..........