La
conférence de presse tenue par la société des brasseries du
Gabon à son siège, avait pour but de présenter au gabonais ; ‘’ coca-cola zéro’’, nouvelle boisson de la
SOBRAGA en filiation avec la firme américaine.
Un coca-cola sucré mais
sans sucre ajouté, c’est à cela que ce résume la boisson’’ coca-cola zéro’’, nouveau-né de la société des brasseries du Gabon (SOBRAGA). C’est dans une bouteille
de 0,5 litre, parée d’une étiquette
portant le label coca-cola plus la mention zéro, que le précieux liquide noir de la firme américaine a été présenté officiellement
à la presse nationale. « C’est
ce sont les premières bouteilles
de cette boisson fabriquées au Gabon » a précisé Benoît Verdier, directeur d’exploitation de la SOBRAGA. Ce dernier a dans son discours d’ouverture, fait l’historique de ’ coca-cola
zéro’’ en expliquant que la boisson était arrivée sur les tables des consommateurs pour la
première fois en 2005 aux
Etats-Unis, et que depuis, celle-ci avait connu dans le monde ; un
grand succès.
Un succès dont le
directeur d’exploitation a d’ailleurs révélé le secret « Cette subtile
composition d’ingrédients reconstituant
le goût d’un coca-cola mais avec zéro sucre et zéro calories, offre une réponse
à ceux qui veulent diminuer leur consommation de sucre à l’heure où la santé publique devient une priorité pour
les autorités ».
Les bouteilles ou canette de ,33 centilitres, 50 et 150 consécutivement vendues à 400, 450 et
1100fcfa (prix homologués) seront
incessamment disponibles auprès du point de vente habituelle de la SOBRAGA.
Pour la vulgarisation
de sa nouvelle boisson, la société des brasseries du Gabon prévoit l’ouverture d’une campagne
de communication assortie d’une journée nationale dénommée
coca-cola zéro’’
A en croire les dirigeants de la
société des brasseries du Gabon’’ coca-cola zéro’’ devrait se faire une place au Gabon, sans éclipser ses deux ainés que sont coca-cola et coca-cola light.
Il devrait enrôler
les populations qui, jusqu’ici ne trouvaient pas leur compte avec ses deux
pionniers. Parmi les couches ciblées, les personnes souffrant
effectivement ou potentiellement du diabète figurent au centre.
Les
journalistes qui ont eu la primeur de déguster
coca-cola zéro pour l’occasion, l’ont trouvé l’identique à l’ancien (coca-cola) « C’est comme le coca-cola ! » a pu constater
Pierre Clavaire Ella Cadreur dans une chaine télévisée de la place.
Mais comme les goûts et
les couleurs relèvent de la subjectivité, la SOBRAGA a invité les consommateurs gabonais à se
faire leur propre idée de ‘’ coca-cola zéro’’, en trinquant à leur santé.
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